Bande annonce
A bout de ressources et mourant de faim, Marie-Lou, une petite bonne est recueillie par Léo et ses amis squatters. La chaleur de leur accueil la met en confiance et elle leur raconte la vie de ses anciens patrons. La folie et le bruit qui régnaient chez les Dumery où monsieur était ministre. Le silence écrasant et insoutenable que l’on trouvait chez les Delecluze, monsieur étant bourreau. Chez les Béchard, monsieur et son fils Gaston la poursuivaient sous l’œil tolérant de madame. Le couple Berthier, monsieur auteur, madame, actrice, la met à la porte dès que la situation financière fut rétablie. Seul son séjour chez les Grimaldi lui permit de rencontrer Benvenuto, un jeune peintre génial, que Marie-Lou retrouve, lavé de toute accusation, après qu’on l’eut soupçonné d’être un faussaire. Les jeunes gens réunis, l’avenir leur appartient.
Le squat
La scène introduit un collectif d’artiste squattant un immeuble en ruine. Tous les occupants semblent bien se connaitre et se saluent à chaque fois qu’ils se croisent. Sur le chemin, les deux personnages rencontrent une femme répétant son texte tout en faisant la cuisine. Ils rencontrent également des membres du groupe occupés à consolider le bâtiment, qui menace de s’effondrer en plusieurs endroits.
Le groupe forme une communauté qui occupe les lieux clandestinement. En l’absence de personnel, il revient aux occupants d’entretenir les espaces communs comme privés. Le collectif habitant les lieux sans délimitation entre les individus, il n’y a plus de différence entre les espaces de circulation et les appartements. Le privé et le commun se mélange pour former une communauté basée sur l’entraide et le partage.
Les huissiers
En cours de développement.
L’escalier de service
En cours de développement.