Bande annonce
Aleksandra est la rédactrice en chef d’un magazine féminin en vue. Cette femme de caractère, qui mène sa vie à 100 à l’heure, rêve d’avoir un enfant. Avec son mari, Cyrille, elle décide d’adopter Alekseï, un petit garçon russe de 7 ans. Mais Aleksandra est très maladroite et les premiers contacts avec l’enfant sont difficiles. Malgré l’arrivée de Danielle, une nounou censée parler russe, la communication avec l’enfant reste très difficile.
L’arrivée
La scène se déroule dans le hall d’entrée. Celui-ci se trouve entre la porte d’entrée et la cour intérieure, de sorte que la lumière naturelle y est abondante. D’anciens lampadaires à gaz sont présents, bien que l’éclairage nocturne soit assuré par des ampoules électriques.
Les espaces sont relativement larges et la hauteur sous plafond et considérable
Le sol est en pierre pavé avec un caniveau central, à la manière d’une ancienne rue. Les murs sont blancs, reflétant la lumière. Les portes sont massives, en métal peint en vert.
Les espaces sont relativement propres et bien entretenus
Le hall d’entrée et un lieu d’interactions entre les différents résidents. Tout le monde est contraint de traverser ces espaces, ce qui en fait un lieu privilégié pour se retrouver. L’un des voisins, lequel semble jouer un rôle important dans la vie commune de l’immeuble, s’y place afin de parler au concierge. Cela représente pour lui une occasion de rencontrer les habitants entrants et sortants de l’immeuble. Le lieu et idéal pour entrer en contact avec le plus de monde possible, et donc de discuter de question concernant la collectivité.
Le voisin
En développement.
La naissance…
La scène se déroule dans la cage d’escalier et sur l’un des paliers de l’immeuble.
La lumière naturelle procurée par les ouvertures suffit à éclairer l’ensemble de l’escalier.
La cage d’escalier est large, de forme circulaire. L’espace central offre une vue plongeante et dégagé. On retrouve une hauteur sous plafond considérable, similaire au hall d’entrée. Chaque palier semble ne desservir qu’une seule porte, ce qui suggère de grands appartements, conforme à l’image de milieu aisé que donnent les espaces communs.
Le sol du rez-de-chaussée est composé d’un carrelage à damier noir et blanc. Les escaliers sont en pierre jusqu’au 1er étage, en bois recouvert d’un tapis long pour les étages supérieurs. Les murs sont blanc unis, parsemés de sculptures également blanches. L’espace est large, propre, richement décoré.
Noël
En développement.